WRITING INKTOBER

 Bonjour, vous !

Je vous vois venir : tiens, elle a un blog maintenant ?... Bah oui ! Et ça date pas d'hier. Seulement, pas le temps de le mettre à jour, et de raconter des aventures aussi souvent qu'avant. Et voui, j'ai une vie, t'as vu.

inktober avec des mots

Mais j'avoue, ça me manquait un peu, et ces derniers temps, j'ai un p'tit regain de nostalgie. Une envie de m'exprimer pour moi, et pas seulement dans le cadre de mon métier, tout passionnant et prenant qu'il puisse être. Et puis, même si on est censé vivre avec son temps, le blog, c'était quand même mieux avant. Voilà pour le préambule, et voilà qui explique mon "grand retour" par ici. J'avais envie. C'est tout. Mais quoi mettre comme contenu ? 

Figure-toi, lecteur fidèle et investi, qu'en octobre, c'est Inktober. J'aurai pu attendre Novembre pour faire Movember, mais - attention, Scoop !-, j'ai pas de moustache. Alors on fait avec ce qu'on a, allons-y pour Inktober. C'est quoi donc le principe ? Dessiner à l'encre noire, sans brouillon, une illu par jour, suivant une liste officielle de mots différents chaque année (et oui, sinon, c'est trop facile wesh). Principe bien sympa, créatif, qui te met au défi tous les jours de sortir de ta zone de confort. Un projet qui m'a toujours tenté, et que dans une autre vie, j'ai essayé de suivre. Cette année, le temps me manque, et pour être honnête, j'ai teeellement régressé qu'à part dessiner des bonhommes bâton dégueulasses, j'ai pas du tout envie de me confronter à mon manque d'inspiration, doublé d'une perte d'aisance. Tout ça pour dire que je pars sur un autre délire, bien plus attrayant pour moi : l'écriture. "Tu m'étonnes, Elton !". Vous l'aviez pas vue venir celle-là, pas vrai ? La nana écrit sur un blog depuis 2009, elle achète 12 carnets par mois, des stylos toutes les semaines, et elle choisit d'écrire pour Inktober. Une actu aussi surprenante que quand Maeva annoncera que "oui d'accord, j'ai bien fait retoucher ma bouche, je suis pas née avec deux frites de piscine à la place des lèvres".

Bref, trêve d'introduction, place aux mots... 

Attention : en lisant, gardez bien à l'esprit que tout est écrit sur le même principe que les illustrations Inktober. Pas de brouillon préalable, on va où le mot nous mène. Il n'y a pas de synopsis pré-établi, on fait comme on veut au moment où le stylo écrit...

Ces textes, bien que sur Internet, restent ma propriété.


MOT 1 : CRISTAL

MOT 2 : COSTUME

MOT 3-4-5 : NAVIRE - NOEUD - CORBEAU

MOT 6-7-8-9 : ESPRIT - VENTILATEUR - MONTRE - PRESSION

MOT 10-11 : CHOISIR - ACIDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire