jeudi 3 septembre 2015

"Forget your troubles c'mon get happy"...

Quand le désir de dessiner est plus fort que le talent nécessaire, les journées de travail ne sont pas évidentes. Avant même de poser la pointe du crayon sur la feuille, Lillie réfléchit, se questionne. Doute. Sans arrêt.
Quelles lignes ? Pour quel style ?
De l'illustration presse ? De l'abstrait ? Du cartoon ? Du réaliste?
Quoi dessiner ? Pourquoi ? Avec quel fond ?
Et pendant ce temps le crayon erre sur la page, perdu entre toutes les directions que Lillie pointe sans se décider.
Il faudrait qu'elle puisse s'enfermer pendant des jours entiers, seule face à elle-même. Pas d'internet, pas de Facebook (où traînent aujourd'hui qui tue son inspiration, son imagination, mais surtout son MORAL !). Seulement elle, sa créativité et ses dilemmes.
Comment dessiner, et quoi, quand on a toujours appris seul ?
Elle gomme, elle cherche, elle creuse. Puis revient aux bases. S'en détache, parce que c'est trop difficile, et qu'elle ne sait pas. Elle sait, mais sans savoir. Il faudrait que ça soit fluide, et ça ne l'est pas.

Alors quand par hasard, un petit bonhomme jaillit sur la page du Moleskine, souriant, jovial, il arrive alors à Lillie une chose incroyable : ressentir une bribe de satisfaction dans un brouillard de contrariétés, de frustration et de découragements.
Ce petit bonhomme, il lui insuffle soudain un nouvel élan de motivation. Un plaisir accru pour les crayons et les feutres qui s'entassent sur le bureau...

Aujourd'hui, le petit bonhomme est une madame. Une PinUp. Pour changer...




Et vous, vous travaillez comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire