Une fois n'est pas coutume, le mercredi gribouilli sera un mardi trifouilli... Oui, bah, allez trouver un autre mot, vous, pour le sujet du jour.
Sujet qui tourne autour du recyclage. La récup', si vous préférez.
Il y a longtemps, les parents de Lillie possédèrent une table basse. Jusque-là, wouah le scoop ! Comme tout le monde, en fait. Oui. Bref.
Cette table basse, somme toute banale, doit encore garder sur ses quatre coins un peu d'ADN de Lillie, qui avait la fâcheuse manie de laisser traîner ses genoux trop près des bords.
L'objet, de bois vêtu, atterrit un jour au grenier, supplanté par une bien plus belle table, plus moderne, plus design. Plus chère, quoi.
Mais la semaine dernière, Lillie a décidé d'exhumer cette vieille table, recouverte de poussière. Ponçage, décapage, ponçage, énervage et repeinturage. Une semaine plus tard, la table a une nouvelle gueule.
Bon, Lillie ne sera pas élue ébéniste ou ValérieDamidot de l'année, mais pour son intérieur, c'est déjà pas mal. Voilà !
Du ponçage, du ponçage, du ponçage ! Une couche de gris grossière, avant de passer à la peinture rouge.
La peinture "rouge basque", elle repassera. Sur la table, ça donnait un vieux framboise dégueu. Retour à Casto, à la recherche de la couleur parfaite, un marron foncé, rouge sombre. Et voilà que Lillie rentre dans son atelier avec un joli "lie de vin".
Gros foutage de gueule, on finit encore avec un framboise tout moisi. Mais où est la terre de sienne, ou mieux, le ROUGE BISTROT ? C'est quand même pas compliqué bordel ?
Après trois jours de reponçage, et re peinturage, Lillie n'est toujours pas satisfaite, et elle en a marre. Fourrageant dans ses boîtes, elle retrouve son brou de noix. Dilué dans un peu d'eau, le produit vient badigeonner le plateau de la table pour réchauffer un peu la couleur, voire même la foncer. Et tant qu'on y est, ajoutons quelques giclures, pour faire genre, et des fausses veines dans le bois. Une fois le tout séché, Lillie s'applique à jouer sur les typos, pour donner un style vraiment industriel. A noter qu' "atelier 84" aurait dû s'appeler "atelier 83", mais quand on regarde "Les Experts" en replay, faut s'attendre à faire des conneries...
La peintouuure est sèche, nickel. Lillie passe au ponçage. Oui, AGAIN ! Mais là, c'est pour faire ressortir le bois sous la peinture pour donner un effet "vieux meuble". Une fois satisfaite (ça peut lui arriver, des fois), elle passe plusieurs couches de vernis Bistrot (ne jamais rien laisser au hasard...), laisse sécher, loin du chat Gustave, dont l'envie irrépressible de se coucher sur la table vernie a tendance à abandonner des poils blancs dégueus.
Et voilà le travail ! Demain, Lillie vous montrera comment construire une armoire en palettes... ah ah ! Bonne blaaaaague !!
Et vous, vous retapez des meubles ?