vendredi 17 avril 2015
Tire sur la languette...
En 2015, on l'entend assez souvent, le mensonge est de mise. Bon peut-être pas seulement en 2015, mais là, ça dépasse les bornes des limites.
Lillie, très concernée par l'actualité, comme beaucoup aujourd'hui, pousse régulièrement des gueulantes. Pas que sur les réseaux sociaux, d'ailleurs. Et elle gueule. Pour plein de choses. Le droit à l'avortement, le droit au mariage pour TOUS, de l'eau au parc à chiens (vaste sujet à aborder, mais pas là), le rouleau de PQ à jeter QUAND C'EST TOI QUI LE FINIS... ya pas de petites causes !
Et là, là, elle est en pétard, mais alors sec ! Elle est énervée la Lillie. Va y avoir une soufflante, une bonne remise à l'heure parce que y en a marre...
LES OUVERTURES FACILES. ne.sont.pas.FACILES !
Ouais, arrêtez de mentir ! On le lit tous sur le paquet de Prince, qu'y a qu'à tirer sur la languette pour l'avoir le gâteau. Ah ouais, le minot sur l'emballage du goûter, il a une tête de ravi de la crèche, en train de bouffer son biscuite, genre il a pas galéré pour l'avoir.
Mais en vrai, faut le dire : tu mets trois heuuuures à le choper le gatal ! Oui, madame ! Parce que la foutue languette, quand t'y tires dessus, ben elle te reste dans les doigts. Et t'es comme un con ! Et si t'as de la chance, t'es encore dans ta cuisine, alors avec le bout du couteau pointu, tu perces l'emballage et tu l'ouvres à la sauvage. Incident presque clos, du moins une fois que tu arrives à attraper le gâteau. Faut-il signaler que les deux premiers, ça passe, mais après, tes doigts sont trop gros pour passer entre le paquet et le biscuit, et qu'il faut alors renverser le paquet pour qu'il glisse ? Avec ses copines les miettes ? Et que t'en fous partout dans ta cuisine (que tu viens d'ASPIRER !).
Mais imagines le pauv' gosse qu'est dehors à jouer, avec la languette d'un côté et le paquet fermé de l'autre. Comment qu'il fait ? Comme les milliers d'enfants affamés à l'heure du goûter, il va éplucher le dessus du paquet. En millier de petits bouts de plastique éventrés, avant de sacrément le mériter, son Prince !
Et on en parle, du paquet de jambon où il suffit de "soulever ici" pour ouvrir ? Et du nombre de fois où le coin est COLLE ? Et que tu dois y aller au couteau pointu pour la bouffer, ta tranche de jambon ?
Oh ! Et les salades toutes prêtes ? Le coleslaw à manger sur un coin de table à la pause dèj ? L'ouverture facile l'est tellement que le coleslaw a fait une déco sympa sur le bureau de Lillie dernièrement. Tout ça parce que c'est pas vrai, l'ouverture est pas FACILE !
Messieurs, dames, Lillie ose le dire : on vous ment, on vous spolie ! L'ouverture facile est un complot, une manipulation.
Ne vous laissez pas berner par les slogans et les photos de gamins contents : vous allez lutter pour votre manger, et faudra décortiquer l'emballage !
La prochaine fois, on évoquera le complot des entreprises pharmaceutiques, ou comment tomber sur l'étiquette de posologie peu importe le sens d'ouverture de la boîte de médocs...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire